Visualisez adresses & plans d'accès aux cours :

en cliquant sur la ville.

Renseignements pratiques : CLIC sur la structure.

 
  • Cours de Yoga prénatal

Ces cours hebdomadaires se déroulent de septembre à juin, hors vacances scolaires (sauf exception en cas de remplacement d'un cours annulé pour absence programmée de l'enseignante). 


QUIMPER : Inscription à la MJC de Kerfeunteun mardi 3 septembre 2019, de 17h30 à 19h30. Les cours reprendront mardi 17 septembre 2019.

Cours mardi : 12h30 - 13h45

Cours accessible à toutes : il n'est pas nécessaire d’être déjà pratiquante de Yoga.

Il est recommandé aux futures mamans  de pratiquer dès le début de la grossesse.

Accueillir les modifications de son corps – les postures répondent aux besoins particuliers du cheminement de la grossesse - apprendre à mieux respirer, se ressourcer dans l’instant présent à l’écoute de soi et de bébé, s’assouplir et tonifier son corps en vue de l’accouchement. 

Découvrez un cours de Yoga prénatal animé par le Dr De Gasquet :



          



  • Baby Yoga & Yoga postnatal : pas de cours actuellement.

Des mouvements avec bébé (bébés non mobiles à partir de 3 mois) et des mouvements de Yoga postnatal pour maman. Papa est aussi le bienvenu !

Les séances sont proposées en cycles de 5 cours.

Les cours proposent une remise en forme douce après l'arrivée de bébé. Ils enrichissent le lien d'attachement parents-enfant grâce à des pratiques simples, accessibles à tous les parents et tous les bébés. L'accent est mis sur le bien-être et sur la joie mutuelle des bébés et de leurs parents (ou autre figure d'attachement autorisée). Nous utilisons le toucher, le mouvement, la respiration, le son, la voix ainsi que les rythmes de manière interactive.

La tonification du périnée et le renforcement des « bons » abdominaux font aussi partie du cours.

Le cours se termine avec un temps de relaxation.

En résumé, il vous est proposé un temps de ressource partagé.